Combien de défunts peuvent se trouver dans une sépulture ?

En France, une ou plusieurs personnes peuvent occuper une même sépulture.

Les possibilités offertes dépendent en premier lieu du type de concession choisi :

 

  • Concession collective
  • Concession individuelle
  • Concession familiale

 

A savoir qu’une concession est un terrain concédé pour l’inhumation des morts.

Il sera également important de prévoir un monument funéraire approprié au nombre de défunts accueilli dans cette concession.

Les concessions collectives

 

La concession collective, correspondant à une durée déterminée – puisqu’on « loue » un espace dans un cimetière pour un certain temps – permet de regrouper plusieurs personnes décédées en un même endroit, qu’elles soient de la même famille ou non. Les identités des défunts doivent être officiellement connus, et l’autorisation du conseil municipal (ou, fréquemment, du maire) donnée. Ce type de concession permet l’accueil de défunts qui n’appartiennent pas nécessairement à la même famille.

Les concessions individuelles

 

La concession individuelle, est une concession (terrain) concédée à la seule personne qui y sera inhumée.

Les concessions familiales

 

La concession familiale est, elle, ouverte aux membres d’une même famille, de façon exclusive, et nécessite également l’approbation du conseil municipal ou du maire.

A noter que le signataire du contrat pourra notifier le nom de personnes qu’il n’autorisera pas à occuper la sépulture.

Les tarifs des concessions (individuelles, collectives, familiales) ne sont pas harmonisés sur le territoire ; des variations notables existent entre les communes, les conseils municipaux fixant des orientations budgétaires spécifiques

Les monuments funéraires accueillant plusieurs défunts

 

Spécialiste des monuments funéraires, GPG Granit offre une large collection, afin que vous puissiez trouver le monument adéquat. De nombreux types de monument funéraire sont proposés.

 

Les types de monument funéraire varient en fonction de la religion, de l’aspect choisi, mais aussi du nombre de défunts. Les monuments funéraires doubles permettent d’accueillir deux défunts ou même davantage. Ils sont plus larges et offrent l’espace adéquat.

 

Contactez-nous pour tout souhait relatif à l’un ou l’autre des monuments présentés sur notre site et qui vous intéresserait. Notre équipe saura vous écouter et vous guider.

quis diam libero neque. Praesent Aliquam lectus pulvinar fringilla nunc leo.