Corbillard de luxe : offrez-lui un dernier voyage mémorable !

 

Maserati, Bus tour, calèche… Pour un dernier voyage dont on se souviendra, troquez le corbillard classique pour un modèle plus original, optez pour un corbillard de luxe.
 

En Maserati pour une sortie de légende

 

Un dernier tour de piste à bord d’une diva dévoreuse de bitume, ça vous tente ? En Italie, la société Ellena srl Autotrasformazioni transforme des berlines sportives et luxueuses en corbillards. Ce dernier voyage pour les fondus de mécanique vrombissante est désormais possible en France grâce à la société de pompes funèbres Waldner basée à Troyes. « Les familles apprécient particulièrement de pouvoir monter à bord et de ne pas quitter l’être aimé. Et autant vous dire que le cortège ne passe pas inaperçu ! La dernière fois, des ambulanciers se sont même arrêtés pour nous photographier », se souvient Jérôme Waldner. Un départ sur les chapeaux de roues, au cœur de toutes les attentions.
 
 

Le corbillard de luxe de Mercedes, pour faire comme Johnny !

 
Jamais un artiste n’avait eu le droit à un tel hommage populaire en France. Johnny l’a fait ! Le patron désirait un cercueil blanc-crème, en hommage à son idole, Elvis Presley. Sa famille a exaucé son souhait et fait en sorte que tous ses fans puissent lui dire au revoir avec ce corbillard de luxe limousine, aux vitres transparentes, conçu à partir d’une Mercedes-Benz Classe E. Son cortège a ainsi défilé, sur la plus belle avenue du monde, escorté par 700 bikers, arborant un brassard noir. « Il est impossible de louer ce prototype unique, réservé à des personnalités de marque, mais d’autres modèles semblables sont disponibles pour des cortèges moins officiels », assure Jérôme Uguen chez Alliance Funéraire… Un bon moyen de lui dire « Que je t’aime » !
 
 

En calèche pour des funérailles d’antan

 
« Mais où sont les funéraill’s d’antan ? Les petits corbillards, corbillards, corbillards, corbillards. De nos grands-pères, qui suivaient la route en cahotant… », chantait Georges Brassens. Des professionnels nous offrent ce voyage dans le passé avec ces calèches tirées par des chevaux de trait. « Avec ces cortèges, on satisfait autant des férus d’équitation que des personnes, nostalgiques des marches funéraires dont on a perdu la tradition. Ainsi, les familles peuvent à nouveau prendre le temps de se recueillir et de dire au revoir à leurs proches », explique M. Boutillier, qui a relancé ces voyages hippomobiles dans le Nord. Des cérémonies solennelles au lent pas des chevaux.
 
Pompes funèbres Boutillier, dans le Nord : 03 27 39 77 26.

Aux Funérailles d’Antan dans le Tarn.

Traits d’Anne, dans le Calvados.

 
 

En 2 CV pour un dernier vent de liberté

 
Elle vient de fêter ses 70 ans mais n’a pas pris une ride. Et dans nos têtes, elle reste la voiture qui a bercé notre enfance. « La Deudeuche est pour beaucoup la voiture de cœur. Elle évoque le souvenir des premiers trajets en voiture pour traverser la France, le coffre plein à ras bord, direction les vacances ! », raconte Franck Vasseur, gérant de l’Autre Rive, agence funéraire parisienne, qui a tenu à mettre cette voiture mythique à disposition des familles. Idéale pour s’évader une dernière fois avec le défunt.

 

 

En bus tour pour faire le buzz

 

 
Si le défunt a toujours rêvé d’être une rock star, offrez-lui une tournée d’adieu ! Bus VIP, vitres fumées, écrans plats… Avec ce véhicule de la société néerlandaise Koninklijke Beuk, la tribu au complet (28 personnes peuvent monter à bord) va pouvoir offrir au défunt une dernière virée peu ordinaire. A prévoir, au programme du bus tour : des arrêts sur les lieux qui ont marqué sa vie. The show must go on !

 

 
 

A lire également :

Le cimetière vertical : nouveau concept pour faire face à la surpopulation ?

Pierre tombale musulmane : significations, formes et usages

Le granit français : un trésor naturel à l’épreuve du temps

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

fringilla nec tempus Phasellus dapibus pulvinar tristique vel, felis felis