Les cimetières ne sont pas toujours gris, la preuve en est, GPG Granit vous fait découvrir son top 5 des plus beaux cimetières du monde.
 

Top 5 des plus beaux cimetières du monde

 
Qui a dit que les cimetières n’étaient qu’un lieu de recueillement ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais certains cimetières peuvent être des lieux chaleureux, colorés et même agréables à visiter. En voici 5 qui pourraient vous étonner :

 

cimetière du monde
 

Le cimetière joyeux de Săpânța en Roumanie

 
Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, on vous en a parlé dans notre article dédié aux pierres tombales originales. Ce cimetière accueille des tombes aux allures folkloriques, de quoi apporter de la gaieté et de la couleur.
 
 
cimetière du monde
 

Cimetière de Highgate à Londres au Royaume-Uni

 
Si vous êtes fan de George Michael, c’est au Highgate Cemetery que vous pouvez aller lui rendre hommage. Ce cimetière, situé au nord de Londres, a un côté enchanteur. La partie West Highgate est peuplée d’arbres, d’oiseaux et de petits sentiers. Vous aurez l’impression de vous promener dans un sous-bois. Ce cimetière verdoyant est un havre de paix.
 

 

Le cimetière marin de Bonifacio

 
C’est bien connu, la Corse recèle de trésors naturels et d’architecture, preuve en est avec le cimetière marin de Bonifacio. Perché sur les falaises de la citadelle bonifacienne, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux cimetières de méditerranée. Le cimetière marin a accueilli ses premiers caveaux au XIXe siècle, aujourd’hui malheureusement les places sont limitées. Il est visité par un demi-million de personnes par an.
 
Découvrez ce cimetière en vidéo

 

cimetière du monde
 
 

La Vallée des Rois à Luxor en Egypte

 
Partons plus au sud, en Egypte dans la célèbre, et sublime, vallée des rois. Construite entre le 16ème et le 11ème siècle avant Jésus-Christ, elle abrite les tombeaux de grands pharaons tels que Ramsès et Toutankhamon. Vous y croiserez aussi les tombeaux de puissants nobles égyptiens : vizirs, hauts-fonctionnaires, scribes de renom.
 
 

cimetière du mondeLe cimetière national d’Arlington en Virginie aux Etats-Unis

 
Si vous souhaitez visiter l’un des lieux les plus respectés des Etats-Unis, rendez-vous à l’Arlington National Cemetery. Ce dernier a été créé durant la guerre de Sécession. Vous y retrouverez une infinité de pierres tombales d’un blanc immaculé. C’est ici que reposent des soldats morts au front, des vétérans et de nombreuses grandes personnalités américaines, dont d’anciens présidents. À l’image de la tombe du président John Fitzgerald Kennedy accompagné de son épouse Jacqueline Kennedy et de deux de leurs enfants, Arabella Kennedy et Patrick Bouvier Kennedy.
 
On vous avez bien dit qu’il est possible d’être agréablement surpris par un cimetière.
 
Bien-sûr si vous souhaitez compléter cette liste des plus beaux cimetières du monde, n’hésitez-pas à nous contacter sur notre page Facebook ou via notre page contact !

 

A lire également :

Envoyer un message de condoléances par SMS, mode d’emploi 

Corbillards de luxe : offrez-lui un dernier voyage mémorable 

Le cimetière vertical : nouveau concept pour faire face à la surpopulation ?

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

quis, leo dapibus Praesent luctus id in elit.
Menu