Nous l’avions évoqué dans un précédent article, le granit résiste mieux dans le temps que d’autres matériaux, c’est pourquoi il est idéal pour la fabrication de monuments funéraires. Aujourd’hui, nous nous penchons plus particulièrement sur les granits indiens. Saviez-vous que l’Inde est le deuxième exportateur mondial de granit ?

 

Les gisements de granit en Inde

 

En Inde, l’exploitation du granit est une activité très ancienne, notamment dans le sud du pays. Ce matériau est l’un des premiers utilisé pour la construction. De nombreux monuments et temples ont été construits dans le granit tels que :
 

Les grottes de granit Barabar :

 
L’un des lieux les plus impressionnant d’Inde où vous pouvez apercevoir des blocs de granits, est à Sultanpur où se trouvent les grottes Barabar. Elles ont été creusées dans de gigantesques blocs de granit datant de 3 siècles avant J-C. Ce sont les plus anciennes grottes de granit et restées intactes jusqu’à nos jours
 
Si vous avez un peu de temps devant vous, partez visiter les grottes de granit Barabar avec Deï Mian : https://www.youtube.com/watch?v=be26kExrP5I
 

 

Les temples de granit d’Ellora :

 
Situé dans le Nizam, se trouve le village d’Ellora, un lieu saint pour la communauté Hindou. En effet, 34 grottes ont été creusées dans une montagne de granit rouge. Ces grottes abritent 12 sanctuaires bouddhistes sur une surface de 8 km.

 

 

Le Temple de granit Brihadishvara :

 
Situé dans le sud de l’Inde, ce temple a été conçu en hommage à Shiva. Construit sous la dynastie des Chola, il avait pour objectif de symboliser la grandeur de l’empire.
 
Ces temples qui ont traversé les siècles, sont le signe de la qualité et la résistance de cette roche magmatique. C’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer des granits indiens pour la conception de nos monuments funéraires.

 

Nos différents granits indiens :

 
Voici ici une sélection de nos granits indiens :

  • L’Amazone : ce granit violet est marqué par un mouvement noir uniforme. Notre granit Amazone est extrait de la ville de Chikkaballapur dans l’état de Karnataka
  • Le Salina : à dominante rouge orangé, le granit Salina est extrait dans l’état d’Andhra pradesh, non loin des plages du Golfe du Bengale. Il est remarquable pour son veinage noir qui lui donne une couleur intense et chaude.
  • Le Columbo Juparana : d’une douce teinte orange clair avec un léger veinage gris, le Columbo Juparana est extrait, comme l’Amazone, de la région de Karnataka.
  • L’Himalaya Dark : granit de caractère, l’Himalaya Dark se distingue par sa teinte orange clair associée à un veinage noir à grains blancs. Il est extrait de carrières situées à proximité de la ville de Kuknoor.
  • L’Indian Dark : si vous recherchez un noir intense, l’Indian Dark est le granit idéal. D’aspect noir à grains blancs, il fera un monument funéraire sobre et élégant. Il a été extrait des carrières de la ville de Kuppam.
  • Le Romantica : Son nom est le reflet de son allure romantique. Pour un monument chaleureux et accueillant, le Romantica est le granit qu’il vous faut. Sa dominante rouge et son veinage noir et blanc le rendent captivant. Ce magnifique granit a été extrait non loin de la ville de Rayadurga, au centre de l’Inde.

Nous pourrions encore vous parler de nos granits indiens pendant des heures tellement le choix que nous proposons est vaste, mais l’idéal est que vous alliez choisir par vous même celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

 

A lire également : 
 
Envoyer un message de condoléances par SMS, mode d’emploi

5 conseils pour bien choisir la gravure d’une pierre tombale

Les granits d’Amérique du Sud

 

 

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

ut et, dolor dictum quis, leo nec suscipit mattis elit.
Menu