Quelles sont les caractéristiques des granits indiens ?

Quelles sont les caractéristiques des granits indiens ?

Le granit résiste mieux dans le temps que d’autres matériaux. Il est donc idéal pour la fabrication de monuments funéraires. Savez-vous que l’Inde est le deuxième exportateur mondial de granit ? Découvrez les spécificités des granits indiens.

Les gisements de granit en Inde

En Inde, l’exploitation du granit est une activité très ancienne localisée principalement dans le sud du pays. Le granit est l’un des matériaux les plus utilisés dans le domaine de la construction. Ainsi, de nombreux monuments et temples indiens ont été édifiés en granit.

Les grottes de granit Barabar

Les grottes Barabar, situées à Sultanpur, au nord de l’Inde, ont été creusées dans de gigantesques blocs de granit indien datant de 3 siècles avant J-C. Ce sont donc les plus anciennes grottes de roches plutoniques. C’est aussi l’un des lieux les plus impressionnants d’Inde.

Les temples de granit d’Ellora

Ellorâ est un village situé à l’est de l’Inde et célèbre pour ses monastères, ses temples bouddhistes et ses grottes. En effet, plus de 34 grottes ont été creusées dans une montagne de granit rouge. Ces grottes, qui abritent 12 sanctuaires bouddhistes sur plus de 8 km, sont aujourd’hui un lieu saint pour la communauté Hindou.

Les granits indiens de GPG Granit

Le granit est un matériau qui traverse les siècles, grâce à sa qualité et sa résistance. C’est donc un matériau de choix pour la conception de monuments funéraires. Voici les différents granits indiens disponibles pour la création d’une pierre tombale.

  • L’Amazone ’est  un granit violet, marqué par un mouvement noir uniforme. Le granit Amazone vient de la ville de Chikkaballapur dans l’état de Karnataka.

GPG 451N en Amazone Granits indiens

Découvrez le monument funéraire GPG 451/N

  • Le Salina à dominante rouge orangé vient de l’état d’Andhra Pradesh, non loin des plages du Golfe du Bengale. Il a une couleur intense et chaude grâce à son veinage noir.

GPG 16B en Salina Granits indiens

Découvrez le monument funéraire GPG 16B

  • Le Columbo Juparana a une douce teinte orange clair avec un léger veinage gris Il. vient, comme l’Amazone, de la région de Karnataka.

GPG 424I en Columbo Juparana granits indiens

Découvrez le monument funéraire GPG 424/I

  • L’Himalaya Dark est un granit de caractère. Il se distingue par sa teinte orange clair associée à un veinage noir à grains blancs. Il provient de carrières situées à proximité de la ville de Kuknoor.

GPG 142 en Himalaya Dark

Découvrez le monument funéraire GPG 142

  • L’Indian Dark est un granit noir intense. Il est sobre et élégant avec sa couleur noire avec des grains blancs. Il vient des carrières de la ville de Kuppam.

GPG 189 en Indian Dark

Découvrez le monument funéraire GPG 189

  • Le Romantica présente une allure romantique avec sa dominante rouge et son veinage noir et blanc. Ce granit est extrait non loin de la ville de Rayadurga, au centre de l’Inde.

GPG 217 en Romantica

Découvrez le monument funéraire GPG 217

 GPG Granit vous accompagne dans le choix et la création de votre monument funéraire. Personnalisez votre monument funéraire sur notre configurateur.

Partager cet article