Les stèles funéraire originale sont l’occasion parfaite de se démarquer, tout en rendant un formidable hommage au défunt. Voici notre sélection de 5 stèles funéraires originales qui sortent de l’ordinaire et qui s’adaptent à de nombreux monuments funéraires.

 

Stèles funéraires originales et aspect zen K14

 

Stèle funéraire originale zen K14

 

La stèle funéraire originale K14 est spéciale en son sens qu’elle arbore une forme qui fait penser à une pierre que l’on retrouve sur les sites mégalithiques. Aussi, cette stèle K14 possède des galbes particulièrement doux et épurés. Ce qui nous inspire une grande quiétude, un esprit zen. Cette atmosphère nous rappelle celle des jardins japonais traditionnels. Une stèle funéraire originale donc, que l’on pourrait parfaitement associer au monument funéraire GPG 414/I et ses éléments en forme de galets. Pour un monument funéraire paisible, à l’épreuve du temps.

 

Découvrir le GPG 414/I

 

La stèle géométrique K35

 

Une des stèles funéraires originales K35

 

La stèle K35 sort de l’ordinaire. Sa forme géométrique la rend hors du commun. Quand la maîtrise d’un savoir-faire nous permet de créer des stèles funéraires originales, cela donne un design très contemporain. La stèle K35 dialogue idéalement avec notre époque de façon spectaculaire, mais toujours respectueuse. La stèle K35 se lie intelligemment avec le monument funéraire GPG 435, lui aussi moderne. 

 

Découvrir le GPG 435

 

Stèles funéraires originales K37 : et si vous passiez au vert ?

 

Stèle K37

 

Avec son style naturel et moderne, la stèle funéraire K37 est destinée aux amoureux de verdure. Une stèle apaisante, avec des formes douces et contemporaines. Cette stèle funéraire originale joue avec les vides, laissant passer la lumière et donnant un côté léger et aérien à l’ensemble du monument funéraire. Cette sculpture symbolique est composée d’un treillage en forme d’arbre que le lierre vient fournir. Elle est prolongée par une zone recevant un motif. Les vides, justement, représentent les branchages et viennent compléter ceux apparaissant de manière concrète sur la stèle, gravés dans le granit. La stèle K37 s’accorde de la meilleure des manières avec le monument GPG 437/I.

 

Découvrir le GPG 437/I

 

La stèle funéraire originale K26 : au plus près du défunt

 

Stèle funéraire originale K26

 

Ici, c’est une stèle basse que nous vous présentons avec la stèle K26. Celle-ci est en forme de galet. Avec la stèle K26, les codes de la stèle “classique” sont cassés. Nous avons plutôt l’habitude d’une composition qui s’élève en hauteur, et non pas proche de la tombale. Cette stèle est reposante. Tout comme la K14, elle nous renvoie à l’univers des jardins japonais, vers un esprit zen et naturel. En optant pour le monument funéraire GPG 426 et sa stèle K26, vous constaterez même que l’ensemble forme un emblème bien connu, celui du Yin et du Yang.

 

Découvrir le GPG 426

 

La stèle K12 met du coeur à l’ouvrage

 

Stèle K12 pour cette stèle funéraire originale

 

Pour terminer notre top 5 des stèles funéraires originales, nous avons sélectionné pour vous la stèle K12 en forme de coeur. Une stèle singulière qui témoigne l’amour porté à l’être disparu. Cette stèle en forme de coeur est en réalité une stèle pupitre. La zone réservée aux inscriptions est élevée au-dessus de l’horizon du modèle. L’amour est ici suspendu au-delà du temps, figé dans l’éternité. Vous l’associerez au monument funéraire GPG 412 pour un ensemble très harmonieux.

 

Découvrir le GPG 412

 

Les stèles funéraires originales que nous proposons dépendent forcément de l’hommage que vous souhaitez rendre au défunt. En fonction de vos préférences, vous avez le choisi de vous diriger la stèle qui vous correspond ou correspond le mieux au défunt.

 

A lire également :

Les particularités des gravures sur un monument funéraire

Quelles règles de comportement s’appliquent lors d’une visite au cimetière ?

La création au coeur de notre métier

 

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

Praesent dapibus consequat. elit. libero risus