Les beaux jours reviennent et la période de floraison approche à grands pas. Le printemps, c’est cette jolie période où les couleurs font de nouveau leur apparition. Décorer une tombe au printemps est un moyen formidable de rendre un hommage coloré à un proche disparu. 

 

Décorer une tombe avec les fleurs de printemps idéales

 

 

Décorer une tombe au printemps permet de mettre en valeur votre créativité tant les possibilités sont vastes. Période particulièrement propice au fleurissement d’un cimetière, le printemps s’étend du 20 mars au 19 juin 2020. Mais attention, les fleurs de printemps doivent être capables de supporter les giboulées de mars, la grêle en avril ainsi que les premières chaleurs du mois de mai.

 

Pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous trois fleurs de printemps qui résistent aux différentes conditions météorologiques :

 

  • La Dipladénia Sundaville. Fleur de printemps particulièrement robuste, elle n’a besoin que d’un très léger arrosage car ses racines retiennent l’eau. Jolie, la Dipladénia Sundaville existe en trois coloris : rose, blanc et rouge.
  • Le rosier. On ne présente plus cette fleur, classique pour décorer une tombe. Le rosier est solide et supporte assez facilement les changements de température ainsi que les périodes sans eau.
  • Nous apprécions également tout particulièrement la Gaura, qui résiste aux grands froids (jusqu’à -5°C).

 

Aussi, certaines fleurs à bulbe seront idéales pour décorer une tombe au printemps. Avec un entretien facile, le crocus, la tulipe, l’iris, l’agapanthe ou encore la jonquille vous permettent d’ajouter de la couleur au monument funéraire, tout en ayant la possibilité de créer un espace “frais”, agréable et coloré.

 

Décorer une tombe au printemps avec des fleurs sauvages

 

Décorer tombe au printemps avec fleurs sauvages

 

Le printemps, c’est cette superbe période où les fleurs reprennent vie. Le cimetière retrouve ses couleurs et sa luminosité grâce à de nombreuses fleurs sauvages. 

 

En plus de la jonquille qui est aussi une fleur sauvage, la primevère résiste même sous un manteau de neige. Cette dernière possède une capacité de floraison jusqu’en juin, « ce qui en fait la fleur de printemps idéale pour décorer une tombe »

 

Vous avez également la possibilité de décorer une tombe en réalisant un parterre de différentes fleurs. Pensées et pâquerettes composeront un espace coloré, chaleureux et accueillant.

 

Plantes et autres possibilités de décoration

 

Décorer une tombe avec des plantes grimpantes

 

En plus des fleurs, un bon moyen de décorer une tombe au printemps est de choisir des plantes à feuillages décoratifs afin de réaliser des compositions florales qui sortent de l’ordinaire. Parmi elles, voici quelques exemples :

 

  • Heuchères ;
  • Lierre ;
  • Oxalis ;
  • Dichondra.

 

De plus, nous préconisons certaines plantes grimpantes pour diversifier la sépulture. Glycine, clématites ou encore passiflore sont du plus bel effet. Les arbustes tels que le genêt ou le magnolia complèteront parfaitement l’ensemble.

 

Pour décorer une tombe au printemps, les fleurs sont donc la meilleure option possible. En plus de l’ornement floral, n’oubliez surtout pas de compléter le monument funéraire par différents accessoires comme la plaque funéraire ou certains objets décoratifs colorés. Ceci dans le but d’obtenir une pierre tombale originale et en harmonie avec la saison.

 

A lire également :

Comment embellir un monument funéraire à la Toussaint ?

3 idées pour décorer une tombe à la Toussaint

Conseils pour bien choisir un livre funéraire

 

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

ipsum suscipit mattis luctus dolor et, consequat. ultricies Praesent libero pulvinar tempus