Monument funéraire aérien GPG 287/I

 

Chez GPG Granit, l’inspiration de nos monuments funéraires vient principalement des retours des familles que nous accompagnons tout au long de l’année. C’est pourquoi, nous réalisons différents design, dans le but de nous rapprocher au mieux de l’hommage que les familles souhaitent rendre à l’être disparu. Aujourd’hui, présentation d’un monument funéraire aérien : le GPG 287/I.

 

Découvrir le GPG 287/I

 

Un monument funéraire aérien et dynamique

 

Ce monument funéraire GPG 287/I joue avec les formes, les volumes et les sentiments. Entre les formes droites et les arrondies, avec les parties plates et celles creusées, ce mélange harmonieux nous amène un monument funéraire aérien et dynamique, comme si l’air en avait soufflé les lignes…

 

Le monument funéraire GPG 287/I possède une stèle sculpturale qui ne laisse pas insensible. Cette sépulture s’affirme avec un caractère résolument moderne, notamment avec l’agencement de la stèle en pupitre comme si l’être disparu voulait nous conter son histoire. 

 

Le pupitre de ce monument funéraire aérien GPG 287/I est l’élément central de la sépulture. Il permet de nous faire connaître les noms des défunts tout en nous donnant l’impression que la pièce se trouve en lévitation, comme isolée de notre monde, mais toujours en restant connectée à notre esprit. Ce pupitre joint au monument GPG 287/I symbolise le souvenir.

.

Monument funéraire GPG 287/I intégré dans décor

 

Un design évocateur

 

La colonne que l’on trouve à côté du pupitre, quant à elle, s’élève vers le ciel, guidant ainsi nos émotions en accompagnant l’âme du défunt. Ceci dans une pleine légèreté et avec des papillons suivant le mouvement. Aussi, avec les papillons que l’on retrouve sur ce monument funéraire aérien, c’est le symbole de l’âme du défunt qui s’en va vers l’au-delà, avec une légèreté assumée. Dans certaines cultures, apercevoir des papillons nous mettrait en présence de l’esprit d’un proche disparu. Nous avons donc ici un monument funéraire à la forte valeur symbolique.

 

Outre le livre et les papillons, nous pouvons également voir du lierre présent sur ce monument funéraire aérien. Cette plante s’enroule le long de la colonne et évolue sur ce support, comme si ce dernier était un arbre ou une ruine romantique. Ce lierre incarne ici la mémoire de l’être cher qui chemine dans le temps. La nature reprend ses droits avec ce monument funéraire GPG 287/I.

 

Mais ce lierre, justement, se transforme progressivement en papillons légers et aériens. Quelle peut donc être l’histoire d’une telle transformation ? Elle est celle de l’émancipation du deuil traumatique, notamment pour parvenir à une culture du souvenir de l’être disparu, saine et constructive…

 

Découvrir le GPG 287/I

 

Si le monument funéraire aérien GPG 287/I est celui qui correspond à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit et personnalisé.

 

A lire également :

Focus sur un monument funéraire poétique : le GPG 444/I

Focus sur un monument funéraire mystique : le GPG 414

Zoom sur un monument funéraire remarquable : le GPG 441

 

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

ut ut consectetur neque. dolor. libero dolor Lorem