Monument en granit GPG 437

 

 

 

Chez GPG Granit, nous mettons un point d’honneur à mettre en avant notre savoir-faire afin de satisfaire tous les besoins. Nos collaborateurs sont dotés d’esprit créatif et s’adaptent à toutes les exigences pour la création de monuments funéraires particuliers. Aujourd’hui, nous vous présentons le monument funéraire naturel et moderne GPG 437.

Découvrir le GPG 437

Vous avez dit biomimétisme ?

 

Ce qui ressort en premier de ce monument funéraire, c’est son aspect « naturel« . Avec ses formes très esthétiques, le GPG 437 est d’inspiration naturaliste. Comme une idée de biomimétisme qui nous ramène directement à un apaisement certain. Avec ses galbes doux et contemporains, le GPG 437 saura séduire un large public.

 

Ce monument funéraire est fait de granit, matériau opaque, lourd et robuste par excellence. Ici, c’est le Viscont White qui le compose. Une véritable perle rare. Parfaitement lumineux, ce granit possède une puissante symbolique. C’est depuis les rives de l’Océan Indien que nous vous l’apportons, afin que vous puissiez fixer à tout jamais l’amour intact que vous portez à un être cher. Certes opaque, ce monument funéraire n’en est pas moins rayonnant. La lumière qui s’en dégage est réellement positive et spirituelle.

 

Zoom monument funéraire GPG 437

 

Un monument funéraire composé d’un arbre et de lierre

 

Pour donner un supplément d’âme au GPG 437, nous avons créé une « stèle » qui joue sur les vides, laissant passer la lumière et qui donne un côté léger et aérien à l’ensemble. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le GPG 437 n’est pas tout à fait composé d’une stèle. Il s’agit d’une sculpture symbolique composée d’un treillage en forme d’arbre que le lierre vient fournir, et prolongée d’un motif élégant et naturel.

Découvrir le GPG 437

Les gravures sont reportées sur l’avant du monument, sur le pupitre. Sur ce pupitre, nous prenons connaissance du nom et des dates des personnes inhumées. Puis on se recueille en contemplant la richesse symbolique du monument : le passage vers l’au-delà, la permanence et la culture du souvenir.

 

Côté motif, nous retrouvons un arbre gravé en litho aéro blanche, accompagné d’un lot de deux branches de lierre qui peuvent venir agrémenter la décoration et ainsi rendre le monument funéraire à votre goût. Ces deux feuillages prolongent les formes évidées de la stèle, en achevant ainsi de composer l’arbre gravé.

 

Mais au final, rien ne vous empêche de faire prospérer n’importe quelle plante grimpante appréciée. Bien au contraire, nous l’encourageons. Quel meilleur hommage de cultiver une plante de choix, comme l’on cultive la mémoire du défunt ?

 

Si ce monument funéraire vous plait et qu’il correspond à ce que vous attendez, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis gratuit et personnalisé.

 

A lire également :

Focus sur un monument funéraire épuré : le GPG 429

Focus sur un monument funéraire géométrique : le GPG 435

Focus sur un monument funéraire contemporain : le GPG 436

 

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

venenatis, efficitur. commodo neque. libero risus.
Menu