Les monuments funéraires dans les teintes claires sont le meilleur moyen d’apporter de la lumière dans un cimetière. Parmi tous les monuments funéraires que GPG vous propose, nous en avons sélectionné 5 du plus bel effet avec une pierre tombale claire.

 

La lumière, élément central de la clarté d’une pierre tombale

 

Le soleil apporte lumière et couleur à une pierre tombale

 

Pour bien appréhender la couleur claire d’un monument funéraire, il est tout d’abord important de comprendre les différents effets lumineux que peut offrir une pierre tombale.

 

  • La lumière par effet de contraste. En plaçant une couleur proche d’une zone sombre, cette dernière paraîtra plus lumineuse. Nous pensons notamment aux monuments bicolores.
  • La finition polie des sépultures en granit permet de réfléchir l’ensemble des sources de lumière environnantes. C’est ce que l’on appelle la lumière par réflexion.
  • La lumière par effet de teinte. La lumière est souvent associée à la chaleur du soleil. Alors, selon leurs teintes, les couleurs agissent différemment face au soleil. Par exemple, un gris clair pourra paraître moins lumineux qu’un rose pourtant plus foncé. C’est pourquoi il est intéressant de privilégier une pierre tombale en couleur pour avoir un monument plus rayonnant car les couleurs sombres absorbent la lumière.
  • La lumière sur surface graphique ou unie. Un granit très veiné ou possédant de gros cristaux pourra renvoyer une impression d’une teinte plus sombre qu’un granit uniformément noir car ce dernier reflète son environnement. Mais c’est bien une impression erronée !

 

Le ciel est souvent la principale source lumineuse. Si la sépulture est entièrement tournée vers le ciel (sans stèle par exemple), sa surface va le refléter et nous renvoyer sa lumière.

 

Les pierres tombales au ton clair 

 

La teinte du granit va définir l’émotion que renverra la pierre tombale. Des premières lueurs rosées de l’aube, aux crépuscules orangés parfois spectaculaires, en passant par le blanc immaculé d’un soleil au zénith, l’hommage au défunt peut être rendu grâce à la couleur de votre pierre tombale.

 

Monument funéraire GPG 223 en Columbo Juparana

 

Monument funéraire GPG 223

 

Le monument funéraire GPG 223 peut être composé d’une pierre tombale en granit Columbo Juparana qui lui sied à merveille. Ce granit rose au veinage gris apporte une véritable clarté à l’ensemble. Comme le représente parfaitement cette pierre tombale, plus les veines sont grandes, plus le granit va sembler lumineux et ses couleurs chatoyantes. 

 

Découvrir le GPG 223

 

Le monument  GPG 289, sa stèle R89 et son motif SP44

 

Monument funéraire GPG 289 en Viscont White

 

Le granit Viscont White sur le monument funéraire GPG 289 rend sa pierre tombale véritablement lumineuse. Ses formes douces associées à la clarté du granit forment un ensemble harmonieux que la lumière sublime de façon idéale.

 

Découvrir le GPG 289

 

Monument funéraire en Tiger White GPG 414/I

 

Monument funéraire 414 I

 

Le monument funéraire GPG 414/I et sa stèle K14 joue sur les contrastes. Entre la nuance du blanc et du gris du granit Tiger White et sa stèle de couleur noire, c’est une palette intéressante qui vous est proposée. Ce subtil jeu de tons est bien mis en valeur par le soleil et la luminosité qu’il produit. 

 

Découvrir le GPG 414/I

 

Le monument GPG 112 Stèle F10 en Rose Diam

 

Monument funéraire GPG 112

 

Pour apporter de la lumière à un cimetière, le monument funéraire GPG 112 et sa tombale en granit Rose Diam visent juste. Un rose tacheté afin de ressortir encore plus sous l’effet de la lumière, pour un merveilleux hommage pour un proche disparu.

 

Découvrir le GPG 112

 

Jasmine White et le monument funéraire GPG 444/I

 

Monument funéraire GPG 444/I

 

La dernière pierre tombale sélectionnée est celle que l’on retrouve sur la sépulture GPG 444/I qui peut porter une robe de granit Jasmine White. Ce granit apporte beaucoup de luminosité à l’ensemble du monument funéraire. 

 

Découvrir le GPG 444/I

 

Les granits blancs sont très tendance aujourd’hui, notamment pour l’exceptionnelle lumière qu’ils renvoient. Aussi, certains monuments sont particulièrement élégants avec des granits clairs : les monuments funéraires bicolores. Dans ces derniers, on souligne la clarté de la pierre avec des pièces en granit noir ou gris foncé pour un contraste éblouissant.  

 

Chez GPG Granit, l’ensemble de nos modèles proposés sont personnalisables. Ils sont configurables avec des granits aux lumières éclatantes, mais également en ajoutant une gravure ou un motif qui va éclairer le monument dans sa globalité.

 

A lire également :

Focus sur un monument funéraire contemporain : le GPG 436

Focus sur un monument funéraire dynamique : le GPG 439

Zoom sur un monument funéraire géométrique : le GPG 435

 

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

venenatis, sem, fringilla eleifend mattis adipiscing Curabitur leo. ut elementum