/Monument funéraire doux et rassurant GPG 288

 

Nos designers réfléchissent jour après jours à adapter leur créativité au service des familles. C’est pourquoi il y a autant de monuments que d’envies, puisque tout réside dans la personnalisation. L’idée ? Toujours vous proposer un monument funéraire unique. Aujourd’hui, présentation d’un monument funéraire doux et rassurant : le GPG 288/W.

 

Découvrir le GPG 288/W

 

GPG 288/W : un monument funéraire doux et rassurant esthétiquement

 

De par son style, ce monument funéraire est doux et rassurant. Il nous inspire une grande confiance grâce à des profils tout en galbes et une harmonie parfaite entre les différentes pièces qui le composent.

 

Les formes du monument funéraire GPG 288/W nous évoquent une histoire. L’histoire de l’être cher, symbolique et sensible. De façon traditionnelle, un monument funéraire peut être rehaussé par un socle. Sur le monument funéraire GPG 288/W, les travaux sont axés sur le profil bombé de la stèle afin de ne pas rompre les dynamiques du modèle. Ici, la stèle est sculptée dans la masse de la tombale. Elle se dresse droit devant, avec les noms des défunts, présentant le décor tout en étant mise en valeur de la plus belle des manières et de façon originale de par son incrustation.

.

Une sépulture réellement inspirante

 

Des galets et des motifs qui apaisent

 

Sur sa stèle, justement, nous voyons de symboliques colombes. Celles-ci s’envolent d’une branche, représentant ainsi le défunt qui nous quitte. Nous apercevons également des feuilles qui se détachent de ces branches, comme si le souvenir était sanctuarisé par l’or.

 

Afin de remettre un esprit actuel et moderne, les finitions du motif sont moins figuratives que sur un monument classique, afin de se détacher des sépultures traditionnelles. Pour s’accorder avec le modèle, le motif associe pas moins de 4 finitions différentes :

  • sur ce monument funéraire poétique, le tronc de l’arbre est sculpté-ciselé en bas-relief et légèrement sablé ;
  • quelques-unes des feuilles sont sculptées-ciselées en creux, puits peintes en blanc. Sauf une qui fait exception, dorée à la feuille d’or ;
  • d’autres feuilles présentes sur le monument GPG 288 sont suggérées par de l’aéro sablage ;
  • la colombe est aéro-sablée et peinte en blanc.

 

Des finitions qui s’accordent pour créer un monument funéraire doux, rassurant et unique.

 

Enfin, au pied de la tombale, nous retrouvons des galets, évidés afin de créer un vase et personnaliser ce monument funéraire apaisant. Ces pierres se fondent avec le reste du design, tout en conservant la fluidité de l’ensemble du monument.

 

Découvrir le GPG 288/W

 

Si vous souhaitez vous diriger vers ce monument funéraire doux et rassurant GPG 288/W, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit et personnalisé.

 

A lire également :

Focus sur un monument funéraire aérien : le GPG 287/I

Focus sur un monument funéraire poétique: le GPG 444/I

Zoom sur un monument funéraire zen: le GPG 408

 

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

tristique Aliquam at sem, facilisis suscipit