Objectif Kili : Ensemble, pour la Ligue contre le cancer
GPG Granit a décidé de soutenir Objectif Kili, projet porté par Julien Thoraval. Il s’agit d’un ancien sapeur-pompier, opéré deux fois d’une tumeur cérébrale. Il s’attaque à l’ascension du Kilimandjaro dans le but de soutenir la Ligue contre le Cancer.
Julien Thoraval, un homme de défis
Julien Thoraval a servi sous les drapeaux en tant qu’instructeur commando puis au sein de la grande famille Sapeur-Pompier. A 39 ans, il est en retraite anticipée pour invalidité suite à une maladie.
Il a été opéré deux fois pour une tumeur cérébrale. Celle-ci n’a pas pu être entièrement enlevée, d’où une surveillance accrue (crises d’épilepsie, différence de mobilité, motricité, etc.). Situation délicate pour ce père de 3 enfants qui s’est toujours donné les moyens de réussir.
Très sportif, impliqué dans l’associatif, Julien Thoraval un homme de défis. Il est notamment engagé en faveur de l’environnement. En 2019, il a lancé son projet “Chasseur de mégots”.
Il a collecté plus de 160.000 mégots en 3 ans. Un combat qui n’est pas vain quand on sait que chaque seconde, 138 000 mégots sont jetés par terre.
A défaut de déplacer des montagnes, on peut les gravir !
Julien s’est lancé un nouveau défi : porter les couleurs de La Ligue contre le Cancer sur le toit de l’Afrique. Une ascension de 76km pour monter à 5 895m d’altitude, par la voie la plus pittoresque. Rongai est la voie moins fréquentée qui mène au sommet du Kilimandjaro. Celle-ci se réalise en six jours sur la face nord du volcan tanzanien.
Julien rejoindra des sportifs de haut niveau dans une expédition encadrée par Vanessa Moralès. Cette toulousaine et amie de Julien depuis 20 ans est record woman d’ascension et descente du Kilimandjaro.
Avec cette ascension du Kilimandjaro, Julien Thoraval souhaite :
– Montrer que la santé ne doit pas être un frein à construire des projets. Il faut toujours essayer d’aller au bout de ses objectifs.
– Apporter son soutien aux malades en collectant des fonds pour la Ligue contre le Cancer de Vendée.
Comme il aime à nous le rappeler : « à défaut de déplacer des montagnes, il est possible de les gravir. » Même la meilleure des volontés ne permet pas de guérir d’une maladie telle que le Cancer. En revanche, en se fixant des objectifs, on peut continuer à avancer.
Dernière ligne droite pour boucler le financement
Séduit par le projet autant que par la personnalité de son porteur, GPG Granit soutient cette initiative aussi bien financièrement que logistiquement.
Le budget de l’expédition n’est pas encore bouclé et l’appel au don est toujours ouvert. Chaque euro supplémentaire récolté sera reversé à la Ligue contre le Cancer.
D’autres entreprises se sont mobilisées aux côtés de GPG Granit pour soutenir le projet Objectif Kili : des TPE et PME, des particuliers, des indépendants. Comme aime à nous le rappeler Julien Thoraval : chaque geste compte.
Cliquez ici pour soutenir le projet de Julien Thoraval
Découvrez en image le projet de Julien Thoraval
La lutte contre le Cancer, le combat de tous
Le projet mené par Julien Thoraval permettra de communiquer sur le combat des patients et de leur entourage.
Sébastien Maingot, Délégué de la Ligue Contre le Cancer de Vendée : “On a besoin d’acteurs comme Julien, qui viennent porter une image différente et positive du parcours de soins et de sortie de la maladie. On est tous concernés par la maladie, de façon plus ou moins proche. Personne ne peut se dire étranger au sujet. La Lutte contre le Cancer, c’est le combat de tous.”
La Ligue contre le Cancer est une association nationale, représentée localement par des comités départementaux.
Trois piliers définissent les missions de la Ligue contre le Cancer :
– L’accompagnement des malades et des proches-aidants, par des activités de soins, soins de support, des activités bien-être.
– La prévention des cancers : on est acteurs de la prévention, acteurs de la santé publique.
– La collecte de dons et le financement de la recherche.
“J’aimerais que les fonds servent aux aidants et aux proches des patients” précise Julien Thoraval. “On les oublie trop souvent. Ils ne sont pas assez pris en compte. Lors de mon traitement, heureusement que j’avais autour de moi des personnes qui m’ont soutenu et qui ont su mettre leur vie entre parenthèse. A la fois pour supporter les soucis du quotidien et également les problèmes de la personne malade.”
Merci Julien Thoraval et le projet Objectif Kili de permettre de véhiculer un message fort : ensemble, promouvons l’activité physique pour lutter contre la maladie.
Comme dit Julien Thoraval : “Venir en aide aux autres fait partie de mes gènes.”
Que diriez-vous d’en faire autant ?
Soutenir le projet de Julien Thoraval