Quelles sont les caractéristiques des granits indiens ?

Quelles Sont Les Caractéristiques Des Granits Indiens ?

Le granit est une pierre naturelle qui résiste mieux dans le temps que d’autres matériaux. Il est donc idéal pour la fabrication de pierres tombales.

Savez-vous que l’Inde est le second des principaux exportateur de granit dans le monde ?

Découvrez les spécificités et la variété des granits indiens.

Les gisements de granit en Inde

En Inde, l’exploitation du granit est une activité très ancienne localisée principalement dans le sud du pays.

L’Inde possède d’importants gisements de granit, qui sont principalement situés dans certaines régions spécifiques du pays. Les montagnes Aravali, les montagnes Vindhya, les Ghâts occidentaux, les Ghâts orientaux et le plateau du Deccan sont les principales sources de granit en Inde. On distingue généralement deux régions : le granit du Sud de l’Inde et le granit du Nord de l’Inde.

Parmi les États indiens réputés pour leurs gisements de granit, on peut citer le Karnataka, le Tamil Nadu, l’Andhra Pradesh et le Rajasthan.

Certaines des variétés de granit les plus populaires et les plus recherchées en Inde comprennent l’Alaska White, le Black Galaxy, le Tan Brown, l’Absolute Black, le River White et le Steel Grey.

Le granit est l’un des matériaux les plus utilisés dans le domaine de la construction. Ainsi, de nombreux monuments et temples indiens sont en granit.

Les grottes de granit Barabar

Les grottes Barabar, situées à Sultanpur, au nord de l’Inde, ont été creusées dans de gigantesques blocs de granit indien datant de 3 siècles avant J-C. Ce sont donc les plus anciennes grottes de roches plutoniques. C’est aussi l’un des lieux les plus impressionnants d’Inde.

Les temples de granit d’Ellora

Ellorâ est un village situé à l’est de l’Inde. Il es célèbre pour ses monastères, ses temples bouddhistes mais aussi ses grottes. En effet, plus de 34 grottes ont été creusées dans une montagne de granit rouge.

Ces grottes, qui abritent 12 sanctuaires bouddhistes sur plus de 8 km, sont aujourd’hui un lieu saint pour la communauté Hindou.

Les granits indiens de GPG Granit

Le granit est un matériau qui traverse les siècles, grâce à sa qualité et sa résistance. C’est donc un matériau de choix pour la conception de monuments funéraires.

Nos couleurs de granits indiens (noirs, rouges, roses, verts…)

Nous disposons d’une grande variété de couleurs pour nos différents types de granits d’origine indienne. 

  • L’Amazone est  un granit violet, marqué par un mouvement noir uniforme. Le granit Amazone vient de la ville de Chikkaballapur dans l’état de Karnataka.

Pierre Tombale GPG 451N

Découvrez le monument funéraire GPG 451/N

  • Le Salina à dominante rouge orangé vient de l’état d’Andhra Pradesh, non loin des plages du Golfe du Bengale. Il a une couleur intense et chaude grâce à son veinage noir.

Pierre tombale GPG 016B

Configurez le monument funéraire GPG 16B

  • Le Columbo Juparana a une douce teinte orange clair avec un léger veinage gris Il. vient, comme l’Amazone, de la région de Karnataka.

GPG 424I en Columbo Juparana granits indiens

Découvrez le monument funéraire GPG 424/I

  • L’Himalaya Dark est un granit de caractère. Il se distingue par sa teinte orange clair associée à un veinage noir à grains blancs. Il provient de carrières situées à proximité de la ville de Kuknoor.

GPG 142 en Himalaya Dark

Configurez le monument funéraire GPG 142

  • L’Indian Dark est un granit noir intense. Il est sobre et élégant avec sa couleur noire avec des grains blancs. Il vient des carrières de la ville de Kuppam.

Pierre tombale GPG 189

Découvrez le monument funéraire GPG 189

  • Le Romantica présente une allure romantique avec sa dominante rouge et son veinage noir et blanc. Ce granit est extrait non loin de la ville de Rayadurga, au centre de l’Inde.

Pierre Tombale GPG 217

Configurez le monument funéraire GPG 217

Quels sont les meilleurs granits indiens ?

Nos granits indiens de très haute qualité funéraire sont les suivants :

Granit Bleu Azur :

Granit Bleu Azur

Avec une couleur constante, une résistance exceptionnelle et un veinage unique, il se distingue parmi les granits bleus. 

Granit Rouge Ecarlate :

Granit Rouge Ecarlate

Granit de couleur rouge bordeaux profond se distingue par sa qualité exceptionnelle, et sa polyvalence. Très résistant et parsemé de fins points grisés, ce granit permet d’apporter une touche d’élégance à la pierre tombale et s’accorde d’une manière harmonieuse et originale avec une teinte plus foncée ou plus claire pour un design bicolore.

Granit Rouge Cardinal :

granit rouge cardinal

Ce beau granit se distingue par sa couleur intense, puissante et profonde ainsi que sa pigmentation homogène.

Granit Himalaya Dark :

granit himalaya dark

Le granit Himalaya Dark est originaire de la même province que les granits Himalaya Orange et Himalaya Gandhi. Ces déclinaisons de granit sont extraites de carrières situées près de Kuknoor, en Inde, et présentent des coloris distincts, preuves de la richesse minérale du pays.

Granit Indian Aurora :

granit indian aurora

L’Indian Aurora est un granit provenant des carrières d’Inde méridionale dans l’état de Telangana. Réputé pour sa durabilité, il se distingue par sa teinte vive et lumineuse à dominance rouge/orangée. La présence à sa surface d’un veinage noir profond singularise l’Indian Aurora des gammes de nuances disponibles pour la conception de monuments funéraires.

Granit Black Galaxy :

granit black galaxy

Issu des carrières du district de Parkasam, au sud de l’Inde, ce granit d’un noir profond semble parsemé de paillettes d’or. Ainsi, une véritable impression de mouvement caractérise cette teinte, dont la sobriété et l’élégance en font l’une des pierres les plus appréciées pour la réalisation de monuments personnalisés.

GPG Granit vous accompagne dans le choix et la création de votre monument funéraire. Personnalisez votre monument funéraire sur notre configurateur.

Partager cet article