Il existe différentes sortes de granits Himalaya. Le granit Himalaya Orange, l’Himalaya Gandhi ou encore l’Himalaya Dark, tous sont originaires d’Inde. Et plus précisément aux alentours de la ville de Kuknoor. Les déclinaisons du granit Himalaya diffèrent en fonction de leur lieu d’extraction. Bien que provenant de la même zone géographique, les déclinaisons de ce granit ont des teintes qui ne sont pas tout à fait semblables, preuve de la richesse minérale de l’Inde.

 

Le granit Himalaya Dark

 

granit Himalaya Dark

Le granit Himalaya Dark nous provient de l’état du Karnataka, dans le sud-ouest de l’Inde. Extrait à proximité de la ville de Kuknoor, il présente une excellente densité de matière.

 

La dominante de l’Himalaya Dark est l’orange plutôt foncé, voire marron. Il possède en plus un veinage noir à grains blancs, ce qui lui offre un charme certain. Justement, ce contraste ainsi que les mouvements de ce granit lui apportent à la fois intensité et luminosité. Pour créer un monument funéraire unique, ce type de granit est idéal. Très résistant, il saura faire face aux conditions climatiques les plus rudes.

 

Si vous avez la volonté d’y ajouter des inscriptions funéraires, nous vous conseillons d’utiliser des gravures aux tonalités claires ou dorées, ce qui permettrait de mettre en valeur de la meilleure des manières ce granit Himalaya Dark. En revanche, utiliser une teinte trop foncée pour le texte ferait qu’il serait absorbé par la couleur sombre de ce granit. Les inscriptions ne seraient alors pas vraiment visibles et le texte pas mis en relief.

 

Le granit Himalaya Gandhi

 

Granit Himalaya Gandhi

 

Également originaire d’Inde, le granit Himalaya Gandhi est de la même région que l’Himalaya Orange, c’est à dire l’état du Karataka. C’est dans le district de Koppal qu’il est extrait, proche de la ville de Kuknoor. Et comme l’ensemble des granits de cette région, le granit Himalaya Gandhi est réputé et apprécié pour sa densité et sa robustesse.

 

Au premier regard, le granit Himalaya Gandhi dégage une impression de chaleur apporté par son veinage gris noir ainsi que sa couleur naturellement orangée. Unique, il ne craint ni les changements brutaux de température ni l’humidité. Il est alors le matériau idéal pour concevoir un monument funéraire.

 

Sa teinte étant assez proche du granit Himalaya Dark, GPG Granit vous conseille fortement d’utiliser des couleurs de gravure plutôt claires si vous souhaitez inscrire quelque chose sur ce granit. En effet, avec une tonalité dorée par exemple, l’ensemble du monument serait mis en valeur. Aussi bien l’écriture que le granit lui-même.

 

Le granit Himalaya Orange

 

granit Himalaya Orange

Le granit Himalaya venant de l’état du Karataka, le granit Himalaya Orange ne fait pas exception à la règle. L’ensemble des granits Himalaya proviennent de la même zone de l’Inde, mais de carrières différentes.

 

Celui-ci a une teinte orangée qui tire sur les rouges. Très chaleureux, le mélange de ses couleurs rendent ce granit unique. Son veinage gris noir sublime chaque monument funéraire conçu en granit Himalaya Orange.

 

Comme les autres granits originaires de cette région indienne, l’Himalaya Orange possède des teintes plutôt foncées. C’est pourquoi faire graver un petit mot hommage ou un ornement clair serait le meilleur choix à faire. En effet, la clarté d’une inscription apporte un contraste très esthétique avec la teinte de ce granit.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur tous nos granits, rendez-vous sur notre nuancier !

 

A lire également :

Zoom sur un monument funéraire actuel : le GPG 269

Zoom sur un monument funéraire géométrique : le GPG 435

Zoom sur un monument funéraire épuré : le GPG 429

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

commodo elementum accumsan ut Curabitur nunc Lorem