Pour comprendre un peu mieux l’intérêt de choisir un monument funéraire en granit, découvrez les 5 atouts de cette pierre ancestrale.

 

 

1- Une pierre chargée d’histoire

Effectivement, nous avons de somptueux monuments en granit qui ornent notre belle France et qui, à travers les âges, marquent à jamais notre histoire. Pour n’en citer que certains nous pouvons admirer entre autres l’Obélisque de la Concorde, Le Phare de Ploumanac’h et la Croix de Lorraine du Mémorial de Charles de Gaulle et bien d’autres encore.

 
 

2- Une pierre éternelle

 

Vous l’aurez compris le granit est une pierre noble, semie précieuse, rare ;  mais pas seulement ! Le granit est une pierre volcanique extrêmement résistante au temps et adaptée et à toutes les conditions climatiques. Il est courant de penser que les monuments funéraires sont fabriqués en marbre, mais c’est en fait assez rare. En effet, le marbre est une pierre poreuse qui supporte mal d’être en extérieur.

 

 

3 – Une pierre facile à entretenir

 
L’entretien du granit est véritablement simple puisqu’il n’en demande aucun ! Il est même déconseillé de le frotter ou de le nettoyer avec quelques produits que ce soit. Un coup de chiffon et peu d’eau seront suffisant.
 

4 – Une pierre aux multiples ou nombreuses couleurs

 
Le granit se décline en près de 500 teintes. C’est cette diversité qui permet de trouver la couleur qui correspond à vos envies. Les variations dépendent notamment de l’origine de la pierre, sa carrière d’extraction et la veine de roche où elle a été prélevée. Pour en citer quelques-unes : des célèbres gris du Tarn, à l’éternel rose de la Clarté Breton , en passant par le Labrador bleu de Norvège ou encore le granit orange d’Inde. Découvrez nos 41 granits dans notre nuancier.

 

5 – Une pierre personnalisable

 
Avec le granit, il est possible de donner forme à vos désirs ou envies particulières. Les réalisations de monuments demandent une véritable expertise dans la conception et le design funéraire. Chez GPG Granit, une équipe spécialisée vous accompagne et vous propose des monuments personnalisables, en fonction de vos attentes. Enfin, pour façonner ce granit très résistant. Il est nécessaire d’avoir un véritable savoir-faire, et des compétences techniques irréprochables.

 

A lire également :

Granit vs Marbre : que choisir pour un monument funéraire ?

Que peut-on exprimer sur une stèle ?

Quelles sont les différentes parties d’un monument funéraire ?

 

 

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

ut accumsan tempus felis ante. neque. amet, leo dolor.
Menu