Évoquant l’amour et la tendresse, le granit rose possède un charisme certain et permet de sublimer un monument funéraire. Ici, nous vous dévoilons quelques particularités sur cinq de ces granits et nous vous proposons nos plus belles pierres tombales en granit rose.

 

La cote de Granit Rose en Bretagne

 

Les granits roses

 

 

Couleur profondément harmonieuse, de par leurs différentes teintes, le rose dégage quelque chose de fort et d’unique. Pour qu’un cimetière ne soit pas qu’un endroit sombre et sans chaleur, les pierres tombales en granit rose sont alors du plus bel effet. Amenant lumière et réconfort, les granits roses sont uniques en leur genre.

 

D’ailleurs, les pierres tombales en granit rose apportent même un peu d’espoir et de douceur face à la dureté de la roche et des circonstances qui nous amènent à devoir fréquenter l’univers funéraire.

 

Dans notre nuancier, nous vous proposons une quarantaine de granits différents, parmi lesquels pas moins d’une quinzaine de granits roses, tous uniques. Provenant des quatre coins du monde, le granit rose détient des caractéristiques singulières. Ce granit vous permet de teinter la sépulture d’une émotion significative, pour rendre un formidable hommage à l’être aimé.

 

 

 

Les cinq plus belles pierres tombales en granit rose

 

 

GPG Granit a sélectionné pour vous cinq granits roses, qui racontent tous une histoire qui leur est propre.

 

 

Le granit Indian Juparana Pink présenté sur le monument GPG 269/I

 

Les monuments en granit Indian Juparana Pink sont incontestablement ceux qui ont le plus de succès auprès des familles. Originaire du coeur de la péninsule indienne, le granit Indian Juparana Pink s’est formé au sein du manteau terrestre, dans des conditions de pression et des températures extrêmes, il y a plusieurs centaines de millions d’années de cela. Puis, de façon très lente, la roche magmatique s’est cristallisée, figeant à jamais sa couleur ainsi que ses graphismes uniques. Ce design, c’est celui d’une combinaison d’une teinte rose tempérée et unie avec des veines mouchetées noires, qui se perçoivent bleutées par contraste de teintes. Une alchimie apportant mouvement et profondeur à la pierre.

Découvrir le GPG 269/I

 

 

Le granit Rose Diam présenté sur le monument GPG 435

Granit rose Diam

 

Nous parvenant directement de Chine, le granit Rose Diam fait partie des granits roses les plus solides de la catégorie des granits dits « à grains ». D’où une appellation rappelant le diamant. Ses cristaux de quartz sont d’un blanc très pur. Et, en les observant de près, ils contrastent avec ses grains noirs ou teintés. Si on regarde d’un peu plus loin une sépulture en granit rose habillé du Rose Diam, sa robe granitée se fond dans un rose particulièrement doux et lumineux.

 Découvrir le GPG 435

 

Le granit Amazone présenté sur le monument GPG 160

Le granit Amazone nous vient d’Inde. Cette pierre naturelle est unique dans sa structure. En effet, vous pouvez voir un motif régulier qui parcourt la surface polie de ce granit. On pourrait presque y voir la sophistication du pelage d’un jaguar. Sa teinte, quant à elle, est d’un rose sombre et profond. Le granit Amazon est rare dans nos cimetières, mais les familles qui la choisissent démarquent subtilement leur sépulture avec une des plus belles pierres tombales en granit rose.

 Découvrir le GPG 160

 

 

Le granit Rose Dalva présenté sur le monument GPG 123

 

Direction l’Amérique du Sud pour trouver le granit Rose Dalva, et plus spécifiquement le Brésil. C’est dans l’état de Bahia que nous trouvons ce granit. Une région reconnue pour ses plages, sa lumière et sa flore aux couleurs vives. Un granit floral qui se pare de riches arabesques de diverses teintes de roches. Son rose soutenu est inimitable, avec ses reflets parfois bleutés. Une pierre qui saura majestueusement habiller une sépulture.

 Découvrir le GPG 123

Le granit Rose de la Clarté présenté sur le monument GPG 112A

 

Ultime granit rose que nous vous proposons aujourd’hui, et c’est une fierté française : le granit Rose de la Clarté est originaire de Bretagne. Promenez-vous sur la spectaculaire Côte de Granit Rose, tout au nord des Côtes d’Armor, et vous y verrez de spectaculaires chaos granitiques. C’est une merveille minérale unique au monde. En effet, il y a 300 millions d’années, du magma provenant du centre de la terre a été arrêté dans son ascension par de très hautes montagnes dont certaines culminaient alors à plus de 9 000 m d’altitudes ! Aussi fou que cela puisse paraître, la pluie et le vent ont, jusqu’à nos jours, fini par éroder ces monts rocheux. Jusqu’à faire affleurer ce joyau, et ainsi permettre son extraction. Dès lors, une cristallisation particulièrement lente a offert à ce granit une taille de grains et des qualités incomparables. En témoigne notamment l’intensité de sa couleur. Le granit Rose de la Clarté est réputé partout dans le monde. Jusqu’aux intérieurs de building new-yorkais.

Découvrir le GPG 112A

 

Les plus belles pierres tombales en granit rose sont donc composées de ces différentes roches, qui arrivent à les rendre totalement uniques en leur genre.

 

 

A lire également :

Le granit français : un trésor naturel à l’épreuve du temps

Les granits d’Amérique du Sud

Quelles sont les principales carrières de granit en France ?

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

dictum Praesent luctus id, neque. quis, venenatis