Vous recherchez une pierre tombale pour rendre un dernier hommage à un être aimé ? Vous avez aujourd’hui la possibilité d’honorer vos proches avec un monument unique, moderne et personnalisé.

 

Le monument funéraire représente un symbole durable de la mémoire de l’être cher. Chaque aspect doit être conçu pour refléter la personne qu’il a été. D’ailleurs la matière, le style, la forme et les ornements apporteront cette touche personnalisée au monument afin qu’il soit aussi exceptionnel que la vie qu’il symbolise.

 

Le style et la forme du monument

 

La première étape est la sélection du style de monument. Plusieurs possibilités s’offrent aujourd’hui à vous : lignes épurées, courbes travaillées ou formes peu conventionnelles pour un style contemporain.

 

Le style de monument funéraire le plus couramment utilisé, la pierre tombale verticale, est une simple pierre placée à la tête de la tombe. Bien que ces types de monuments puissent être simples, les éléments peuvent s’agencer afin de produire des formes élégantes et esthétiques.

 

Il est désormais possible de proposer des formes géométriques, cubiques, circulaires qui permettent de réaliser des designs dynamiques et modernes (illustrés ci-dessous). On peut également être plus imaginatif en superposant les éléments.

Zoom monument Visuel 2 1700x650 GPG435 1024x392 Zoom monument Visuel 2 1700x650 GPG435 1024x392 1

BLOG et EXTRANET Mise en avant 1752x600 GPG438I BLOG et EXTRANET Mise en avant 1752x600 GPG438I

Plus loin encore, la stèle d’un monument peut prendre une forme inédite. Par exemple, sur le GPG 437, inspiré de la nature, la stèle cède sa place à une sculpture composée d’un treillage en forme d’arbre. Une plante grimpante de votre choix pourra facilement venir se torsader aux branches de l’arbre.

Zoom monument Visuel 2 1700x650 GPG437 Zoom monument Visuel 2 1700x650 GPG437

Le monument GPG437

Zoom monument Visuel 2 1700x485 GPG441 Zoom monument Visuel 2 1700x485 GPG441 Zoom monument Visuel 2 1700x485 GPG441 Zoom monument Visuel 2 1700x485 GPG441

Bouton : Découvrez nos monuments contemporains.

Le choix du granit

Le granit est une combinaison de divers minéraux et roches, ce qui explique les différentes couleurs, textures et motifs naturels. Les gris traditionnels sont courants dans les cimetières, mais des teintes plus chaleureuses sont aujourd’hui disponibles.

 

Vous pourrez par exemple choisir un granit bleu ; une couleur souvent mise à l’honneur pour une pointe de modernité. Les granits bleus rappellent les tonalités de certaines pierres précieuses, telles que le saphir ou l’aigue-marine. Parmi notre éventail de granits, plusieurs nuances sont disponibles ; tigré, pailleté, des teintes chaudes comme le Vizag Blue ou plus adoucies comme le Bleu Azur.

Visuel 1 1728x1152px Visuel 1 1728x1152px Visuel 1 1728x1152px Visuel 1 1728x1152px

Pour rester dans la modernité et l’élégance, vous pouvez également vous tourner vers les granits aux couleurs claires et pastel, comme le Columbo Juparana ou le Jasmine White (illustrés ci-dessous), qui proviennent de la péninsule indienne.

Style geometrique V1 Style geometrique V1 Style geometrique V1 Style geometrique V1

Granits rose Granits rose V1 Granits rose Granits rose V1 Granits rose Granits rose V1 Granits rose Granits rose V1

Il est également possible de créer des monuments bicolores, avec deux teintes de granits contrastées, pour un rendu unique et moderne. Les granits blancs tels que le Viscont White ou le Tiger White peuvent par exemple s’associer aux granits noirs (Noir Fin, Noir Runsten,Noir Galaxy) pour former un ensemble harmonieux. Combinées, ces couleurs avec des nuances tonales délicates font la part belle à l’élégance et la modernité. D’ailleurs les modèles bicolores en blanc et noir sont très appréciés par les familles à la recherche d’un monument intemporel.

Untitled

Exemple de monument moderne bicolore.

 

La finition et les motifs pour plus d’originalité

Le choix de finitions et de motifs peuvent apporter de la modernité au monument funéraire.

 

Selon le type de traitement, soit le polissage ou le brossage, le granit peut arborer différentes finitions pour un monument dans l’air du temps : polie, brillante, sablée, mate ou encore satinée. Il est même possible de jouer avec plusieurs finitions pour un rendu épuré. Des lignes gracieuses, accompagnées de finitions de décor dorées à la feuille, patinées ou aéro-sablées, peuvent par exemple se dessiner afin de créer un modèle empreint de finesse.

 

Par exemple le monument GPG 279 allie esthétisme et modernité. Cette sépulture unique ne manquera pas de plaire aux amateurs d’art moderne. Les lignes creusées argentées formant un demi-rectangle soulignent le côté contemporain. On peut y voir un livre au travers les bordures élégamment tracées. Les dessinateurs ont opté pour le granit Steel Grey ici pour créer un ensemble harmonieux aux couleurs pures.

GPG 279 GPG 279

Le monument GPG 279

En ce qui concerne les motifs, des colombes, des fleurs, ou encore des formes géométriques et abstraites peuvent habiller les monuments funéraires pour un aspect moderne. Les détails sculptés traités de manière stylisée par exemple en utilisant la lithogravure ou le bas-relief apporteront quant à eux de l’allure aux monuments et accentueront le côté contemporain. Plus d’un millier de motifs déclinables sont déjà en ligne sur notre configurateur famille.

GPG Motif Moderne GPG Motif ModerneExemple de motif moderne.

 

Vous avez des idées précises pour la réalisation d’une pierre tombale moderne ? Contactez-nous via notre formulaire de demande de devis. Nous vous proposerons des modèles répondant à vos besoins

Contactez-nous

 

Notre sélection

de monuments funéraires

 

 

 

 

 

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

GPG s'engage a compenser 100% de ses émissions de carbone dés à présent,Un arbre planté pour chaque monument fabriqué !

DÉJÀ

5

0

0

0

ARBRES PLANTÉS

par GPG

massa libero. risus id mattis Lorem libero Praesent