Avec pour objectif de la rendre unique, quoi de mieux que de réaliser une pierre tombale originale ? Saviez-vous qu’il existe de nombreuses possibilités de rendre un monument funéraire unique ? Afin de rendre hommage au défunt de la plus belle manière, osez la décoration personnalisée et le message individuel sur la pierre tombale. Faites fonctionner votre imagination grâce aux trois conseils que nous vous proposons aujourd’hui. 

 

Imaginez une pierre tombale sur-mesure

 

Une des premières initiatives que vous pouvez prendre pour rendre une tombe originale est de la faire de façon sur-mesure. Pour cela, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez demander à votre marbrier ou à votre entreprise de pompes funèbres de réaliser un travail précis en fonction de vos envies et de votre budget.

 

Ainsi, vous pouvez lui parler de votre projet global, dans le but de redessiner les courbes de la pierre tombale afin de la rendre unique. Faire une demande sur-mesure pour votre monument funéraire est de plus en plus courant pour avoir une pierre tombale originale. 

 

Par exemple, imaginer une pierre-tombale sur-mesure qui reflèterait la personnalité où les goûts du défunt serait une belle idée. Diverses formes sont réalisables, avec pourquoi pas la réalisation de vos projets les plus fous et les formes les plus créatives. Notre imagination n’a aucune limite, la créativité non plus. Et pourquoi ne pas faire comme ces personnes qui ont une pierre tombale originale en forme de voiture ? Ou avec un homme se reposant paisiblement ?

 

 

cimetiere-original-homme

 

Une tombe à la décoration personnalisée 

 

En plus de dessiner les courbes de la pierre tombale de façon particulière, vous pouvez plus simplement en personnaliser la décoration. Il y a de multiples façons de rendre une pierre tombale originale. Aussi bien dans le monde de la décoration florale que de la décoration classique.

 

Vous pouvez par exemple confectionner une couronne de feuilles accompagnées d’autres éléments que l’on peut trouver dans la nature. Dans cette couronne, vous pouvez alors y joindre des fleurs sauvages, baies ou pommes de pins pour créer une décoration colorée du plus bel effet. Une customisation champêtre qui apporte un réel supplément d’âme.

 

Si votre préférence se dirige plutôt vers les objets, pensez également à customiser vos pots de fleurs. Il y a plein de jolis petits pots disponibles à la vente un peu partout. Ca change des traditionnels bouquets de fleurs décoratifs pour une pierre tombale. En les customisant, vous les rendrez tout à fait uniques en y collant coquillages et autres petits fils de corde.

 

Aussi, ajoutez de la lumière à la tombe du défunt en l’illuminant d’un photophore. Pour en concevoir, les éléments de récupération ne manquent pas. Un pot de yaourt, une bougie, un coup de peinture et vous pouvez en créer un avec vos propres mains !

 

couronne-fleurs-originale

 

Motifs, messages et petites attentions individualisées

 

Enfin, pour rendre votre pierre tombale originale de façon encore plus importante, vous pouvez également y faire inscrire le message de votre choix.

 

Si le défunt était fan d’un chanteur, pourquoi ne pas inscrire sur la pierre tombale les paroles de sa chanson préférée ? Il y a de multiples inscriptions à faire graver sur une tombe. Une date de rencontre, un message personnalisé, une phrase qu’elle répétait de façon régulière. Tout ça pour lui rendre hommage.

 

Les motifs sont également un bel élément décoratif. Le défunt était un passionné de vieilles voitures de collection ? Pensez à faire graver sa pièce préférée sur la tombe. C’est peut-être ce qu’il aurait pu espérer de mieux comme salut.

 

gravure-pierre-tombale

 

A lire également :

Comment embellir un monument funéraire à la Toussaint ?

3 idées pour décorer une tombe à la Toussaint

Quelles gravures faire figurer sur un monument funéraire ? 

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

justo ipsum elit. velit, risus. ut et, dictum commodo non Phasellus diam