Quels sont les différents types de stèles funéraires ?

Quels sont les différents types de stèles funéraires ?

Il existe de nombreux types de stèles funéraires. Une stèle funéraire est un monument monolithe vertical, qui est un bloc de pierre massif. Elle n’est pas obligatoire, mais elle permet d’ajouter une touche personnelle à la pierre tombale. La pierre tombale est la dalle qui recouvre la tombe. Elle indique le nom de la personne enterrée, ses dates de naissance et de décès, et parfois, une épitaphe. 

La stèle est un élément important d’une sépulture. Ainsi, elle permet aux proches d’honorer la mémoire de l’être aimé à travers les éléments et l’esthétique choisis. Elle permet aussi de signaler une appartenance ou des croyances propres au défunt.

LES STèLES funéraires CLASSIQUEs

Il existe une grande variété de stèles funéraires qui peuvent être mises sur une pierre tombale. Il faut toutefois respecter le règlement du cimetière. En effet, dans un lieu de recueillement, la sobriété est de mise.

Voici les différentes formes de stèles funéraires classiques : 

La stèle classique / droite : communément appelée “stèle rectangulaire” est la forme de stèle la plus simple.

LES STèLES CONTEMPORAINES

Il est possible de créer des stèles aux formes variées, en fonction des souhaits de la famille : colonnes, croix, étoiles, tulipe, livre, etc. La famille peut ainsi émettre des vœux qui pourront être créés sur mesure par des professionnels de la création de monuments funéraires.

Monument STELE CONTEMPORAIN K35 stèles funéraires

GPG Granit vous accompagne dans le choix et la création de votre monument funéraire. Personnalisez votre monument funéraire sur notre configurateur.

Partager cet article