Monument funéraire ciselé GPG 211 R11

 

Le respect des traditions tout en apportant une touche de modernité : tel est l’esprit que nous souhaitons incorporer à l’ensemble de nos monuments funéraires. Les designers de GPG Granit ont à coeur de répondre aux besoins des familles dans l’hommage qu’elles souhaitent rendre à l’être disparu. Aujourd’hui, présentation d’un monument funéraire cisaillé : le GPG 211 R11.

 

Découvrir le GPG 211

 

Monument funéraire ciselé GPG 211 : un mélange de courbes et de lumières

 

Cette sépulture allie à la fois des formes douces et d’autres plus droites, qui tranchent réellement, mais qui finalement apportent une réelle harmonie à l’ensemble. Ce tranchant, nous le retrouvons notamment au niveau de la stèle qui est séparée en deux parties. Une séparation qui permet le placement d’un motif sur la stèle de gauche et des inscriptions sur celle de droite.

 

D’ailleurs, ce mince espace scinde la stèle R21 et laisse juste passer un trait de lumière, comme la promesse d’un espoir. Il y a un jeu de lumières lorsque l’on observe la stèle, celle-ci projetant sa silhouette sur la tombale. C’est alors que nous observons la richesse des reflets parcourant ce monument funéraire ciselé. Sur la stèle, les finitions adoucies que l’on associe aux travaux en gorgés recueillent le jour, et nous renvoient une subtile et douce lueur satinée.

 

Les formes de ce monument funéraire ciselé GPG 211 nous renvoient à l’inspiration gothique. Et dans le style gothique, nous savons à quel point ce genre architectural repose sur la lumière…

 

L'ambiance du monument funéraire ciselé GPG 211 R11

 

Les détails de ce monument funéraire ciselé

 

Sur la tombale, un sillon s’élargit, comme le delta d’un fleuve. Il invite à y mettre en avant un magnifique vase galbé, telle que le vase de référence A116.

 

Sur ce modèle de GPG 211, c’est le granit Black Galaxy qui est présenté ici. Le Black Galaxy est une roche naturelle d’un noir intense constellée de discrets grains blanc. Aussi, la finition adoucie de la stèle est particulièrement mise en valeur avec cette teinte pour une idéale association. 

 

Pour vous, nous avons sélectionné le motif L66_2 en Litho blanche. Ce sont plusieurs épis de blé stylisés obtenus en projetant du sable avec force, de façon à creuser la pierre sur quelques millimètres, au travers d’un gabarit évidé.

 

Pour accorder le motif au nom du défunt sur ce monument funéraire fuselé, vous pouvez opter pour des inscriptions sablées peintes en blanc.

 

Découvrir le GPG 211

 

C’est une base de plus de 1 000 motifs aux thèmes et finitions variées qui est à votre disposition pour personnaliser votre monument funéraire ciselé GPG 211 dans notre configurateur. Si vous retrouvez dans ce monument funéraire ciselé GPG 211 une sépulture qui correspond à vos attentes, contactez-nous pour obtenir votre devis sur mesure.

 

A lire également :

Focus sur un monument funéraire tout en galbes : le GPG 228 R28

Focus sur un monument funéraire élégant : le GPG 276

Zoom sur un monument funéraire épuré : le GPG 429

 

Notre sélection

de monuments funéraires

Choisissez et personnalisez votre monument UNIQUE Personnalisez votre monument

pulvinar ipsum Donec quis, sed adipiscing mattis tristique tempus ut quis Nullam